
Bouger en plein air peut grandement améliorer la santé physique et mentale. Pour profiter pleinement de ces bienfaits, voici quelques astuces pour optimiser votre expérience :
1. Choisir des activités variées
Il existe tellement de façon de bouger qu’il serait dommage de se limiter à n'en choisir qu’une seule! Profitez de la période estivale pour vous initier à de nouvelles activités ou renouer avec d’anciennes passions. Prioriser des activités qui vous procurent du plaisir et/ou pour lesquelles vous ressentez des bienfaits.
2. S’adapter à la météo
Portez des vêtements en couches pour vous adapter aux changements de température, protégez-vous des rayons UV en utilisant une bonne crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil et surtout, buvez suffisamment d’eau, particulièrement par temps chaud.
3. Écouter son corps
Pensez à vous échauffer avant une activité et à vous étirer après. Adaptez l’intensité de votre activité en fonction de votre niveau d'énergie du moment et n’hésitez pas à prendre des journées de repos lorsque vous en ressentez le besoin.
4. Explorer de nouveaux endroits
Rendez-vous dans un parc régional à proximité pour y découvrir de beaux paysages, à la montagne pour essayer des trails de différents niveaux de difficulté, ou encore à la plage ou au lac où vous pourrez vous initier au paddleboard, etc.
5. Bien s’entourer
Bouger avec d’autres peut rendre l’expérience plus agréable et motivante, que ce soit avec des membres de votre entourage ou en joignant un club / une association locale.
Lequel de ces astuces te parle le plus?
Laisse-nous le savoir en commentaire!
Comments